RÉCLAMATION - MÉDIATION

La Protection des données


Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à la Banque Pouyanne dans le but de vous offrir le meilleur service, assuré par l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires.
Elles pourront, de même que celles qui seront recueillies ultérieurement, être utilisées par la Banque pour les catégories de finalités suivantes : la gestion de la relation bancaire, la réalisation d’études d’opinion et de satisfaction, statistiques et patrimoniales, la sélection des risques, la gestion, l’étude et l’octroi de crédit, la lutte contre la fraude, l’identification des comptes et coffres-forts des personnes décédées, les obligations liées aux marchés financiers, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et la fraude fiscale, la prospection, la réalisation d’animation commerciale, l’enregistrement des conversations et des communications ainsi que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.
La durée de conservation des données que vous voulez bien nous confier est limitée au seul besoin du traitement pour lesquelles nous vous les avons demandées.
Par ailleurs et en complément, vos données à caractère personnel traitées pour les finalités ci-dessus sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, au respect d’une obligation légale ou, dans les cas de la lutte contre la fraude ou de prospection commerciale nécessaires à la poursuite des intérêts légitimes de la Banque et ce dans le respect de vos libertés et droits fondamentaux.
La personnalisation, le ciblage et l’optimisation des offres et des services, feront l’objet en tant que de besoin du recueil de votre consentement, que vous pourrez retirer à tout moment.
Elles pourront, de convention expresse, et en tant que de besoin au regard des finalités mentionnées ci-dessus, ou pour la mise en commun de moyens ou la présentation de produits ou services être communiquées par la Banque à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires, courtiers et assureurs, sous-traitants et prestataires dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches qui leur sont confiées, établis dans ou en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection de vos données personnelles.
Par ailleurs, les traitements visés ci-dessus sont susceptibles d’impliquer des transferts de données à caractère personnel vers des pays en dehors de l’Union Européenne. Dans ce cas, un cadre précis et exigeant, conforme aux modèles adoptés par la Commission européenne, ainsi que des mesures de sécurité appropriées, assurent la protection des données à caractère personnel transférées.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement*, de limitation du traitement*, ainsi que d’un droit à la portabilité* de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à votre situation particulière, à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement. Il est précisé que l’exercice de certains de ces droits peut entraîner au cas par cas pour la Banque l’impossibilité de fournir le produit ou le service.
Vous disposez également d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Vous pouvez exercer vos droits ainsi que contacter le délégué à la protection des données personnelles* en vous adressant : auprès de l’agence dans laquelle est ouvert votre compte, par courrier électronique à l’adresse suivante dpo@pouyanne.fr.
 Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.


*Applicables à compter du 25 mai 2018.


Résoudre un litige

La Banque POUYANNE est dotée d’un Service Réclamations Clients qui prend en charge la gestion des réclamations clients.
Vous pouvez prendre contact avec eux à l’adresse mail servicereclamationsclients@pouyanne.fr

ou par courrier à l’adresse :

Banque POUYANNE
Service Réclamations
12 Place d’Armes
BP 218
64302 ORTHEZ

Il est possible d’accéder aux services d’un médiateur qui peut être saisi en écrivant à :

Monsieur le Médiateur
BP 151
75422 Paris Cedex 09